⚠️📈💪🏼 BitCoin : VERS DE NOUVEAUX RECORDS ?! +200% De RENTABILITÉ



Depuis le début de l'année, le Bitcoin a littéralement explosé, aussi, dans cet article, nous avons trouvé judicieux de réaliser deux analyses, l’une fondamentale et l’autre technique.


Mais alors quelles sont les raisons d’un tel surenchérissement ?


Nous allons en développer 6 et t’aider à y voir plus clair mais aussi à en tirer profit et pourquoi pas, investir dès à présent car il y a fort à parier qu'il poursuivra sa hausse dans les mois et années à venir.

ANALYSE FONDAMENTALE


  1. La première raison qui a contribué à l'envolée du BitCoin est l'intégration de la cryptomonnaie par PayPal. Son rôle a été capital ! Pour ceux qui ne le savent pas, PayPal est une des plateformes de paiement en ligne les plus populaires, comptant plus de 346 millions d'utilisateurs actifs, dont 21,3 millions utilisateurs nouveaux grâce notamment au confinement. De son côté, le BitCoin lui, ne compte qu'une centaine de millions d'utilisateurs. De ce fait, si les utilisateurs de PayPal commencent à utiliser le BitCoin comme moyen de paiement, cette cryptomonnaie pourrait non seulement continuer de prendre de la valeur mais aussi être utilisées pour réaliser des transactions. En effet, le leader des paiements électroniques s'est rallié au monde des cryptomonnaies en annonçant que ses utilisateurs actifs seraient en mesure, dès 2021, d’acquérir des cryptomonnaies sur sa plateforme pouvant ainsi à leur convenance, soit les conserver, soit les dépenser auprès des 26 millions de commerçants du réseau PayPal. Cela a donc contribué au succès du BitCoin comme pouvant devenir un jour, un moyen de paiement concret.

  2. La deuxième raison est en relation avec la reprise de l'optimisme sur les marchés, grâce notamment aux annonces de la prochaine sortie d’un vaccin contre le Covid-19. Alors que le krach boursier de février 2020, avait vu la chute du BitCoin au profit de l'or, la tendance s’est inversée et on a assisté à une chute de l’engouement pour le métal doré tandis que celui pour le BitCoin a explosé. En général on peut conclure que l'or se comporte comme une valeur refuge en temps de crise et que le BitCoin a tendance à suivre l'optimise et ne pas en protéger. Toutefois, assiste t-on à un changement radical puisque, de plus en plus d'entreprises placent une partie de leur trésorerie dans les bitcoins ? Ces derniers mois, de grandes sociétés cotées américaines ont annoncé y avoir investi, afin de se protéger contre les fluctuations du dollar et au total, 3,8% des BitCoins en circulation seraient aujourd’hui logés dans la trésorerie d’une quinzaine d’entreprises. De plus, le nombre de BitCoin en circulation est censé ne jamais dépasser les 21 millions d’unités alors que, à l’inverse, les lourds dégâts économiques de la crise sanitaire ayant fait exploser les déficits budgétaires, les banques centrales ont fait exploser la quantité de monnaie banque centrale ce qui pourrait faire resurgir l’inflation contre laquelle les devises numériques offriraient une protection.

  3. La troisième raison est ce que l'on appelle couramment le syndrome FOMO qui est l'acronyme de "Fear of Missing Out" relatif à l’anxiété liée à la peur de rater une nouvelle ou un événement. Ainsi, les investisseurs qui n'ont pas su prévoir l'augmentation du prix du BitCoin, achètent massivement la cryptomonnaie dans l'éventualité où cette dernière continuerait de monter. De plus, fort de son succès médiatique, le BitCoin voit son attractivité intensifié et conforte les investisseurs dans l’intérêt d'acheter la cryptomonnaie faisant, par voie de conséquence, augmenter son prix.

  4. La quatrième raison concerne le Crypto Fear & Greed Index, dont la traduction française est l'indice de la peur et de la cupidité du BitCoin. Il s'agit d'un indice qui prend en compte de nombreux facteurs tels que, la volatilité du BitCoin, le nombre d'achat et de vente, c'est-à-dire le volume, mais aussi les publications faisant mention de la cryptomonnaie sur les réseaux sociaux, les recherches sur google et autres.... Comme tu peux le voir, cet indice nous indique notamment les hausses mais aussi les baisses sur le marché. La preuve étant que par le passé, cet indice avait notamment prédit les différentes corrections du BitCoin. Toujours est-il que cet indice reflète qu'il y a beaucoup d'intérêt pour le BitCoin et dernièrement, il est même monté jusqu'à 95 sur 100, donc très élevé voire même en surchauffe. Evidemment, il est difficile de dire si cet indicateur est fiable à 100% et si l'on peut s'y fier, mais une correction sur le court terme pourrait s'avérer probable.

  5. L'avant dernière raison concerne le halving. Il s'agit d'un événement très important qui a affecté le BitCoin, en bref, il s'agit d'un phénomène qui se réalise tous les 4 ans et au cours duquel, l'offre de BitCoin est divisée par deux. Au mois de mai 2020, par exemple, l'offre est passée de 12,5 bitcoins à 6,25 bitcoins lors du minage. Si tu souhaites bien comprendre sa singularité, tu peux retrouver une vidéo que nous avions réalisé il y a de cela quelque mois en cliquant ici. Généralement, suite à un halving, l'on assiste, les mois suivant à une augmentation du cours du BitCoin et donc l'on pourrait supposer qu’il récolte les fruits des graines plantées quelque mois plus tôt. Cela a donc une relation avec la théorie monétaire puisqu'une offre limitée serait susceptible de faire monter le prix d'un actif se faisant de plus en plus rare, par le jeu de l'offre et de la demande.

  6. Enfin la sixième et dernière raison relative à la hausse du prix du BitCoin, est que dans un contexte de crise sanitaire de pandémie covid, que nous vivons actuellement, les gouvernements vont très certainement augmenter les impôts, puisqu’il faudra rembourser les avances engagées par les État. De plus, les banques centrales ont la volonté de mettre en place des monnaies virtuelles tel qu'un euro numérique, permettant ainsi, de mieux contrôler les transactions effectuées avec cette devise, limitant de facto, les paiements en espèces et le montant des transactions maximum en espèce ou en retirant de la circulation les billets de 500€, etc. La France souhaite également réglementer les cryptomonnaies. Ainsi pour contourner le système et passer outre les contrôles, les impôts et l'inflation, l’on peut supposer que le BitCoin pourrait occuper une place de choix et de Leader.


Nous venons donc de t’expliquer les 6 raisons de la montée du bitcoin ces derniers mois, à présent et comme convenu, passons à l'analyse technique.

ANALYSE TECHNIQUE


Voici donc le graphique du BitCoin en temporalité journalière, comme tu peux le voir, le prix du BitCoin avait atteint un sommet en décembre 2017 il y a de cela près de trois ans et comme tu peux également le constater, son prix est sur le point de dépasser le niveau maximum historique de 2017. A savoir que certes, le prix du BitCoin est encore inférieur à celui d'il y a 3 ans, mais étant donné qu'il y a plus de BitCoins, la capitalisation boursière de cette cryptomonnaie est beaucoup plus élevée que celle de l'époque.


Une donnée frappante à prendre en compte c'est que depuis 2017, le BitCoin suivait clairement une tendance baissière. Il n'a pas cessé de chuter avec quelques petits pics haussiers mais qui ont fini par baisser de nouveau. Pour autant, et voici sans aucun doute, un des meilleurs conseils que l'on peut te donner, c'est qu'il est capital de prendre en considération toutes les données et comprendre le type d'échelle utilisé par un graphique. Ici, le graphique que la plupart des personnes et sites webs te montreront, c'est le graphique avec une échelle linéaire et effectivement, dans ce cas de figure, le BitCoin est clairement en train de répéter 2017 avec une bulle sur le point d'exploser. Pourtant, si l'on prend en compte non plus l'échelle linéaire, mais l'échelle logarithmique et c'est cette échelle que tous les investisseurs devraient privilégier en vue de comprendre les fluctuations du prix d'un actif, l'on se rend compte, si l'on trace une droite de tendance sur le graphique, que le prix du BitCoin est même en dessous de sa moyenne historique et que donc son potentiel de hausse est bien présent ! On aperçoit même qu'en réalité, le point le plus haut par rapport à sa moyenne historique ne fut pas atteint en 2017 mais en 2013.



Bref, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses. D'après toi, le bitcoin est une cryptomonnaie qui continuera de prendre de la valeur ou s'agit-il d'une simple bulle financière qui se renouvelle ?

EXPLICATION EN VIDÉO


Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être, réside dans ce que tu fait, deviens libre&riche.



Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale