top of page

🔴 📊 CEUX QUI FONT CES 5 ERREURS NE POURRONT JAMAIS ÉPARGNER !


Il faut souvent beaucoup de patience et d'abnégation pour réussir à économiser une somme d’argent, au point de se priver temporairement de certains plaisirs de la vie. Le problème réside dans le fait que, bien souvent, ce capital si longuement épargné, risque d’être utilisé à des fins autres que ce qui était prévu au risque de mettre en péril toutes les bonnes résolutions. Aussi pour ne pas dévier de ses objectifs, voici 5 recommandations à appliquer pour éviter de dilapider l’épargne si durement accumulée.

 

5 ERREURS À NE PAS COMMETTRE !


1° Dépenser son argent dans des achats imprévus


Dépenser ce pécule pour un achat qui n'était pas prévu risque d'anéantir tous tes efforts ! En effet, il arrive, après des privations, de ressentir le besoin de se faire plaisir pour se féliciter d’avoir su économiser.


Les sollicitations et tentations sont quasi permanentes !


Cependant, certaines dépenses peuvent entraîner une augmentation du coût de la vie comme par exemple, la voiture neuve qui sera assurée en tout risque, ou encore l’appartement qui occasionnera des dépenses liées aux travaux de rénovation augmentant de facto les taxes.


Toutes celles-ci cumulées, il te sera, par voie de conséquence plus difficile, voire impossible d’épargner à nouveau tous les mois.



2° Le garder dans un endroit où il se dévalorise


De nombreuses personnes gardent leur argent chez elles, dans une boîte, un coffre ou mieux à la banque dans le fameux livret A ou sur un compte courant. Rien d’alarmant en soit dans la mesure où cela reste une petite fraction de ton capital. En effet, posséder une réserve financière disponible en cas d'urgence, est strictement nécessaire.


Par contre, posséder la totalité chez soi peut être, non seulement risqué en cas de vol ou d’incendie, mais aussi laissés sur un compte bancaire, te soumets à un autre type de voleur qui n’est autre que l'inflation. Comme tu le sais, au fur et à mesure que le temps passe, l'argent perd de la valeur. Les taux versés par les banques sur les dépôts bancaires ne sont que peu rémunérateurs et donc même synonyme de perte !


Donc lorsque tu commences à thésauriser, il te faut absolument investir intelligemment de manière à ce que le rendement perçu puisse te protéger, au moins de l'inflation et même le dépasser pour gagner plus d'argent afin que tu ne travailles plus pour l'argent, mais que ce soit lui qui travaille pour toi.


En effet, beaucoup de personnes font l'erreur de confondre prix réels et prix nominaux. Si tu souhaites tout savoir et comprendre comment en réalité, non seulement ton argent perd énormément de valeur au fur et à mesure que le temps passe, mais en plus comment tu paies énormément d'impôts, c'est par ici.




3° Tout investir dans des placements spéculatifs


La troisième erreur à ne jamais commettre avec ton épargne est de l’investir intégralement dans des placements à risque susceptibles de l'engloutir. Ce cas s’est avéré pour ceux qui ont investi toutes leurs économies dans le Forex ou encore dans le BitCoin.


Il reste néanmoins exact que pour certains, ces investissements peuvent ou ont pu s'avérer plus que fructueux, cependant cela concerne une petite minorité. Comme nous n’avons de cesse de le dire, il est essentiel de diversifier ses placements ! Tu peux investir dans le Bitcoin mais cela doit représenter évidemment une infime part de ton portefeuille, de même que ton souhait de t’enrichir rapidement ne doit pas t'aveugler au point de prendre des risques inconsidérés. Encore une fois, rappelle-toi que plus le rendement annoncé est élevé, plus le risque l'est également !


En outre, si tu souhaites investir de manière agressive, tu dois en tout premier lieu, procéder uniquement à partir d’une fraction de ton portefeuille, et en deuxième lieu tu dois absolument minimiser le risque et protéger tes placements risqués. Aussi n’oublies pas que plus tu auras d'argent, plus tu devras diversifier ton portefeuille. De cette manière, si un actif perd de la valeur, il sera compensé par un autre qui en gagnera.



4° Divulguer l'importance de tes économies


Agir de la sorte est une erreur dans la mesure où, non seulement cela risque de susciter la jalousie autour de toi, mais aussi parce que tu risques d’attirer l’attention de personnes mal intentionnées. Par péché d'orgueil tu risquer de t’attirer des ennemis ou des profiteurs qui verront là une occasion de te voler par n’importe quel moyen.


Ce phénomène fait malheureusement partie du quotidien de ceux qui affichent leur vie sur les réseaux sociaux en diffusant des photos ou vidéos, ce qui revient à donner leur nom et adresse aux malfaiteurs et pour peu qu’ils affichent, en temps réel, des souvenir de vacances, cerise sur le gâteau, les cambrioleurs sauront même que la maison est inoccupée.


Une mise en garde toute particulière pour les utilisateurs de carte bancaire pour que tes données ne tombent pas entre de mauvaises mains, par exemple, si tu utilises une banque en ligne, fais attention à ne pas te trouver dans un lieu public ou avec un WiFi sur un réseau partagé qui pourrait faciliter les pirates à hacker tes comptes bancaires. De plus, veille à faire usage d'un appareil protégé, et sois attentifs aux emails ou messages qui te demandent des informations. Beaucoup se font passer pour des banques ou autres sites internet afin de récupérer tes données personnelles, par le biais du phishing, car il est tout à fait possible de te voler sans même entrer dans ta maison, et tu sais très bien qu'il t'a été particulièrement difficile d'épargner.



5° Prêter son épargne


Prêter son épargne à un solliciteur qui souhaite s’acheter absolument un objet alors qu’il n’en a pas les moyens est une erreur. Il ne faut pas oublier que toi aussi tu pourrais succomber à des tentations, mais tu n’en fais rien parce que tu t’es fixé des objectifs, comme créer ton entreprise, organiser ton mariage acheter des actifs, ou ta résidence principale, ou encore tout simplement prendre ta retraite et générer des revenus complémentaires.


Alors au lieu de lui céder, explique lui plutôt l’intérêt d’économiser pour des causes plus nobles et que ce n’est pas un service à lui rendre.


De plus, combien même qu’il s'agit d'un proche, rien ne te garantit qu’il te remboursera ni même dans combien de temps, et cette déconvenue pourrait compromettre l'atteinte de tes propres objectifs.


Rien ni personne ne peut t’obliger, la seule exception à la règle, est si tu décides de ton propre chef, d’offrir comme présent une somme d’argent.

 

🔥 POUR VOIR OU REVOIR NOTRE DERNIÈRE VIDÉO 🔥


Tu l'as sans doute remarqué, nous avons légèrement modifié le format de vidéo et cela semble plaire.

Aussi, nous te laissons la vidéo explicatives dont cet article se réfère.


Mais avant tout, souviens-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche !


Comments


bottom of page