🔴📉🔥 L'HISTOIRE se RÉPÈTE |👉 La FAILLITE de ce FONDS pourrait PROVOQUER la prochaine CRISE !

2021 ne cesse de nous surprendre sur le marché. En quelques mois à peine, nous avons assisté à l'explosion du prix du bitcoin qui s'est déjà revalorisé de plus de 100%, le rapprochant de ses maximums historiques, de l'affaire Gamestop faisant perdre des milliards de dollars à de nombreux hedge funds les menant au bord de la faillite, du blocus du canal de Suez provoquant des pertes de 400 millions de dollars par heure et pour couronner le tout, nous assistons à l'une des plus grandes faillites de l'histoire récente qui est en train d'impacter le prix des entreprises asiatiques telles que Baidu ou encore Discovery Communication.


Dans cette vidéo, te parlons de la chute d'Archegos Capital, le plus grand margin call de la dernière décennie subie par un hedge fund. Cette histoire nous rappelle notamment les grandes chutent comme celle de Long-Term Capital Management et celle de la banque Barings.


Quand on sait qu'un unique client, ici le family office Archegos, a causé des milliards de dollars de pertes à certaines banques d'investissement et qu'il existe des milliers d'autres hedge funds faisant usage de l'effet de levier, il pourrait très bien y en avoir bien d'autres. Notamment quand on connait les antécédents de Bill Hwang et sa volonté délibérée d'agir dans l'ombre en transformant son ancien Hedge Fund qui avait été condamné pour fraude, en un family office et ainsi échapper aux réglementations, on peut légitimement se poser des questions.


Ce krach, nous oblige donc à repenser le risque des produits financiers dérivés, déjà à l'origine de la faillite de Lehman Brothers, l'un des déclencheurs de la grande crise financière mondiale de 2008, notamment lorsque l'on regarde ce graphique :

On voit que la dette sur marge, c'est-à-dire, les actions achetées à crédit, se trouve à des niveaux historiques jamais atteints jusqu'à présent.

Évidemment, lorsque le prix des actions monte, les investisseurs se sentent en confiance et empruntent de l'argent pour acheter plus d'actions faisant à nouveau monter les cours, ce qui leur permet d'en acheter encore plus puisque les marges de maintien dépendent de la valeur du portefeuille qui lui, augmente et s'auto entretien tel un cercle vicieux.


Il suffirait donc que des courtiers émettent de nouveaux appels de marge leur faisant vendre des blocs d'actions pour respecter leur marge de maintenance, déclenchant une vague de vente forcée, faisant kracher les marchés.


Comme tu peux l'apercevoir, à chaque nouveau record de dette sur marge, les marchés chutent violemment !

Si tu souhaites comprendre ce qu'est un MARGIN CALL et savoir comment Archegos Capital a fait faillite, nous t'invitons à consulter notre dernière vidéo sur le sujet !



Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche !


Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
img300x600-1612558519910.jpg
screenshot_20201223_191159.png