top of page

Le Grand SCANDALE de Cette Inflation | Riches ou Pauvres : Qui en Profite Réellement ?!

Si dans un premier temps "les experts" nous expliquaient qu’il n’y allait pas avoir d’inflation, puis, dans un deuxième temps, lorsque celle-ci est apparue qu’elle n’aurait qu’un caractère transitoire, maintenant, certains expliquent que ce n’est pas grave, l’inflation est une donnée positive pour l’économie puisqu’elle profite aux ménages les plus modestes et permet de procéder à une redistribution des revenus des plus riches vers les plus pauvres.


En d'autres termes, au lieu de craindre l'inflation, nous devrions nous en réjouir, d’autant plus que nous n’avions plus connu de tels taux depuis de très nombreuses années.



D’ailleurs Fabio Panetta, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, nous explique qu’il y aurait trois types d’inflation : la bonne, la mauvaise et la dangereuse.


Or est-ce vraiment le cas ? À qui profite réellement l’inflation ?


C'est justement ce que nous allons voir dans cet article car vous êtes extrêmement nombreux à penser que l’inflation est finalement plutôt positive puisqu’il s’agirait d’une taxe sur les plus riches.


Pour en savoir plus, l'ensemble de nos formations et masterclass sont éligibles au CPF : en savoir plus.