Le secret pour devenir riche | La métaphore du verre d'eau | Élargir son esprit | Contenant et C


Comment devenir riche, devenir millionnaire ?

C’est certainement la question que tout le monde se pose et dont très peu connaissent la réponse. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, cette courte mais très instructive vidéo que nous partageons cette semaine, va te démontrer qu’en réalité il est tout à fait possible d’atteindre tes objectifs financiers en passant du premier niveau de la liberté financière au quatrième puis au cinquième tout comme nous l’avons analysé la semaine dernière et dont tu peux retrouver l’article ici.

Cette vidéo met en évidence le fait qu’il existe, finalement, une méthode, avec deux aspects bien distincts, pouvant s’apparenter à un contenant et un contenu. Métaphore qui semble simpliste et qui pourtant va te permettre de mieux comprendre ce qui va suivre.

Esprit et argent

D’une part, il y a ce qu’on appelle le contenu qui fait référence à ton esprit, ta manière de penser. De ce fait, si ton contenant est petit alors ton contenu le sera également. En d’autres termes, tu auras moins de possibilités de générer de l’argent. A l’inverse, une personne avec un grand contenu, ouverture d’esprit, désir d’évoluer, aura la capacité d’attirer plus de richesses, car disposée à développer son contenant.

Prenons pour exemple un verre d’eau, quel est le plus important ? Le verre ou l’eau ? Le contenant ou le contenu ?

Certains diront que c’est le verre d’eau, à savoir le contenant ; alors que d’autres insisteront sur le fait que c’est l’eau donc le contenu, c’est à dire dans le contexte présent, les connaissances, le savoir, l'ouverture d’esprit et la manière de penser de chacun.

Cette dernière option semble légitime dans la mesure où c’est justement grâce aux connaissances que tu peux faire des choix et atteindre tes objectifs.

Néanmoins même si les deux éléments sont aussi importants l’un que l’autant, il semblerait que le contenant joue une importance capitale. En effet, sans ce précieux allié, il n’est pas possible de stocker toutes les connaissances disponibles. Par exemple sans la présence de notre cerveau (le contenant), il ne serait même pas question de connaissances (le contenu). Sans l’existence du disque dur (le contenant) sur un ordinateur il ne serait pas possible de stocker toutes ces données (le contenu).

Pour illustrer ce concept, voici un exemple.

Observe ce vase un peu plus haut et la quantité d’eau qu’il contient. À présent, regarde ce petit verre. Que penses-tu qu’il se produirait si l’on transvasait la totalité du liquide de ce pot, dans ce verre ? La réponse semble évidente, cela déborderait ! En revanche, que penses-tu qu’il se produirait si à l’inverse nous versions l’eau du vase dans ce grand récipient ? Exactement ce que tu peux voir sur l’image. Le contenant est assez grand pour contenir tout le contenu et bien plus encore !

Contexte et contenu

De ce fait, lorsque l’on médite sur la façon de s’enrichir, l’idée qui se cache réellement derrière ce concept est en relation directe avec un contenant adéquat conformément à la quantité de savoir qu’une personne prétend détenir et gérer.

Le plan financier est vital

Beaucoup de personnes semblent ignorer que pour se créer une petite fortune et atteindre le style de vie tant convoité, il est nécessaire, dans un premier temps, d’établir un plan tactique sur le long terme. En effet, il est primordial pour passer à l’action de commencer par de petits investissements à la hauteur de ses moyens, tant financièrement que psychologiquement. Rome ne s’est pas construit en un jour.

Et même si tu ne recueilles pas tout de suite les fruits de tes investissements, que cela met plus de temps que prévu, le plus important est de persévérer et d’attendre le bon moment pour récolter les bénéfices. Imaginons que tu crées un business de biens ou de services, que tu y consacres beaucoup de temps et d’énergie et que grâce à ton investissement personnel ton activité engendre des produits de valeur et de qualité, alors ton travail finira par te rapporter des gains et satisfactions.

Il en est de même pour ton esprit. Donnes toi les moyens, même au prix de petits sacrifices, ne cesse jamais de progresser afin d’agrandir ton contenant dans le but est la connaissance et le savoir savoir afin d’en gérer le contenu.

Cette vidéo est complémentaire à celle des «10 phrases qui t’empêchent de gagner de l’argent » que tu peux retrouver ici. Tu pourras lire dans cet article, une anecdote très intéressante sur la manière d’appréhender les choses qui nous entourent.

Je te l’explique plus en détail dans cette vidéo

De même que si tu souhaites connaître le secret des personnes qui sont de vraies aimants à argent. Je t’y dévoile également le fameux concept du contenant et du contenu afin de répondre à toutes les éventuelles questions que tu te poses.

Tu y retrouveras aussi des techniques utiles et faciles à mettre en application dans le but d’atteindre tes objectifs financiers et cela en ne réalisant que quelques changements dans ta manière de gérer l’argent.

Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens libre&riche !

Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale