🔥 MICHAEL BURRY : LA BOURSE SUR LE POINT DE CHUTER |👉 2 OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENT !


Michael Burry, sans aucun doute, l'un des meilleurs investisseurs du monde qui avait prédit le krach de 2008 lors de la crise des subprimes a récemment publié un message d'avertissement particulièrement important quant au futur de la bourse, des crypto-monnaies comme le bitcoin ainsi que certaines actions telles que Tesla.


Il est devenu célèbre en 2008 après avoir prédit et tirer parti de la crise financière de l'époque. À cette époque, personne ne le prenait au sérieux et ses avertissements concernant la fragilité du système financier et du marché immobilier furent complètement ignorés. Michael Burry, avait donc décidé d'aller à l'encontre du reste des investisseurs, terminant par avoir raison, ce qui lui avait permis de gagner près d'un milliard de dollars pour lui et ses actionnaires. Son exploit fut tel, qu'il a été immortalisé dans le célèbre film "The Big Short" que nous te recommandons de voir si ce n'est pas encore fait car il s'agit d'un excellent film.

Ce qui est d'autant plus paradoxal, c'est qu'à l'origine, Michael Burry n'est pas un investisseur professionnel mais un médecin neurologue qui investissait pour son propre compte pendant son temps libre. C'est après une série de bons résultats et après avoir acquis une réputation en tant qu'investisseur privé, qu'il finit par attirer l'attention d'entreprises d'investissement telles que Vanguard.

En novembre 2000, Burry lance Scion Capital, financé par un petit héritage et des prêts de la part de sa famille. Entre 2000 et 2008, l'année de fermeture du fonds, Scion Capital avait enregistré une performance de 489,34% contre seulement 3% pour le S&P 500 Total Return, c'est-à-dire, une rentabilité annuelle de près de 25% pour son hedge fund contre 0,37% par an pour le S&P500 Total Return.



Voici quelques-uns de ses tweets que l'on a pu récupérer avant qu'il ne ferme son compte : "Les gens disent que je n'avais pas prévenu la dernière fois. Je l'ai fait, mais personne n'a écouté. Donc cette fois-ci je préviens. Et pourtant, personne n'écoute. Mais au moins, j'aurai des preuves de cet avertissement."


Le premier avertissement de Michael Burry concerne l'inflation qui se rapproche à grand pas et qui pourrait avoir de graves conséquences à la fois pour notre portefeuille d'investissement et notre épargne. Durant la crise que nous sommes en train de vivre, toutes les banques centrales ont imprimé d'énormes quantités d'argent afin de sauver l'économie de sa situation actuelle.


Pourtant, cela a pour inconvénient que la quantité de monnaie en circulation a considérablement augmenté et nous savons déjà que s'il y a plus de dollars ou euros en circulation, la valeur de la monnaie est susceptible de diminuer, lorsque les individus vont commencer à consommer, faisant apparaître de l'inflation. Cependant, selon Michael Burry, malgré le fait que l'inflation a légèrement augmenté au cours des derniers mois, dans le futur elle sera beaucoup plus élevé pour la simple et bonne raison que toutes ces liquidités que les banques centrales ont imprimée n'ont pas encore étaient déversées dans l'économie réelle puisque l'argent dort dans des comptes bancaires, de nombreuses personnes ont tout simplement thésaurisé cet argent, d'une part pour faire face à l'incertitude des confinements à répétitions et les risque de perte d'emploi et d'autre part, nos habitudes de consommation ont quelque peu changé puisque nous ne pouvons plus réaliser certaines activités.


Selon Mickael Burry, ce n'est qu'une question de mois, avant que l'économie de rouvre et toutes ces liquidités vont être dépensée, provoquant de l'inflation. Sur ce graphique, extrait du site internet de la réserve fédérale, on peut voir comment l'agrégat M1 qui représente les billets de banques et les comptes courants, a augmenté significativement. C'est dire la quantité d'argent qui est susceptible d'être déversé dans l'économie lorsque les particuliers.

C'est donc pour cette raison que Michael Burry estime que lorsque ce torrent d'argent sera dépensé dans l'économie réelle, cela aura pour effet d'augmenter l'inflation, ce qui aura évidemment d'importantes conséquences sur l'économie et les marchés. Comme tu te l'imagines, si l'inflation remonte, alors tous les placements qui, traditionnellement, se sont révélés être les plus conservateurs tels que l'épargne bancaire, de simples liquidités ou encore des obligations seront ceux qui vont le plus souffrir. Un problème supplémentaire, c'est qu'actuellement, il y a une bulle sur le marché obligataire.

Depuis dix ans, les investisseurs, dont notamment les banques centrales, n'ont pas cessé d'acheter des titres à revenu fixe qui sont des instruments tels que les bons du Trésor ou encore les obligations et comme tu peux le voir sur ce graphique, les entrées d’argent massives dans ces instruments n’ont pas cessé ces dernières années. Cependant, à l'heure actuelle, leur rentabilité est au minimum et si l'inflation apparaît, toutes les personnes qui ont de l'épargne se verraient obligées d’investir si elles ne veulent perdre du pouvoir d'achat et dans un tel cas de figure, les meilleurs investissements restent l’immobilier, les actions ou même l’or et les investissements dans les bons du trésors ou les obligations auront les moins bonnes rentabilités.

Sur ce graphique, représentant la relation existante entre la rentabilité espérés du S&P500 et le PER sur les 5 prochaines années, on aperçoit qu’historiquement et avec les valorisation actuelle, la performance obtenue est de 0 voire, en-dessous de 0.

DÉCOUVRE LA QUELLES SONT LES ACTIONS QUI COMPOSENT LE PORTEFEUILLE DE MICHAEL BURRY ET COMMENT IL SE PROTÈGE POUR FAIRE FACE À L'AUGMENTATION DE L'INFLATION DANS CETTE VIDÉO !


Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche.


Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
img300x600-1612558519910.jpg
screenshot_20201223_191159.png
Sin título-1.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

COPYRIGHT © 2021 Libre&Riche

CVG
PLAN DU SITE