S'enrichir en prédisant l'économie | Comment prédire l'économie | Cycles de Kondratiev


Est-il possible de prédire les cycles économiques dans le but, de multiplier de manière exponentielle ton argent ?

Et bien oui !

Effectivement, comme de nombreux économistes et investisseurs l’ont affirmé, l’économie n’est qu’une boucle sans fin qui se répète années après années, ainsi, savoir interpréter les signaux économiques pourraient nous faire gagner beaucoup d’argent !

Si toi aussi tu veux présager l’économie, tu es sur le bon article !

Qui est Nicolai Kondratiev ?

Il s’avère que Nicolai Kondratiev, un économistes Russe, né en 1892, s’est démarqué en réussissant à se rapprocher de cet objectif.

En effet, c’est en 1926, à l’âge de 34 ans, qu’il met en évidence la théorie selon laquelle l’activité économique du système financier actuel souffre continuellement de fluctuations cycliques aussi connues comme cycles de Kondratiev ou cycles de longue durée. Il en est donc arrivé à la conclusion que ces cycles pouvaient se comparer aux 4 saisons de l’année comme tu peux le voir ci-dessous.

Comment se représente une onde ?


Ce que tu peux voir ci-contre n’est autre qu’une « onde de Kondratiev » comme tu peux le voir, ce n’est pas une onde parfaite contrairement à ce graphique ci-dessous, où elle est représentée de manière simplifiée.

Le printemps est la saison du renouveau, comme tu peux l’observer la courbe est ascendante !

Lorsque l'on continue de grimper on retrouve la belle saison de l’été où l’enthousiasme rend tout agréable avec un pic qui représente la petite récession que nous t'expliquons dans la vidéo ci-dessous.

Vient par la suite logiquement l’automne, représenté par un palier, avec une récupération de cette micro récession pour dégringoler vers l’hiver période maussade avec son lot de crises économiques et financières inévitables.

En fait, aux belles saisons, les abus et euphories ont eu bon train, produisant des bulles économiques.

Comme tu peux le constater sur ces graphismes, les saisons été et automne sont en quelque sorte des périodes d’accalmie transitoire, et malheureusement un élément qui doit nous alerter est que très souvent, durant la période d’été normalement il se produit, d’importantes guerres dans le monde.

Qu'est-ce que le Quantitative Easing (QE) dont nous parlons en vidéo ?

Le terme assouplissement quantitatif (traduction de l'anglais de Quantitative Easing (QE)) désigne un type de politique monétaire dit « non conventionnel » consistant pour une banque centrale à racheter massivement des titres de dettes aux acteurs financiers, notamment des bons du trésor ou des obligations d'entreprise, et dans certaines circonstances des titres adossés à des actifs comme des titres hypothécaires.

Dans la vidéo plus bas, nous t'expliquons la raison pour laquelle nous sommes encore en hiver et c'est simple : c’est que Kondratiev n’avait pas pris en compte les stimulations monétaires c’est-à-dire les politiques monétaires menées aussi bien par la Réserve Fédérale Américaine (FED) comme la Banque Centrale Européenne (BCE) avec son système Quantitative Easing lancé en 2015 et qui a été stoppé fort heureusement ce jeudi 13 décembre 2018 ou quelque soit la banque centrale d’un pays, dont la vocation est d’injecter toujours plus d’argent par l’intermédiaire du rachat massif de dettes publiques, ou encore par l’intermédiaire d’expansion artificielle du crédit due notamment aux réserves fractionnaires des banques.

Ces mêmes stimulations qui prétendent accélérer l’arrivée du printemps de Kondratiev en raccourcissant le plus possible l’hiver en provoquant très souvent de l'inflation (explication ici).

En effet, il suffit de regarder autour de nous pour nous rendre compte que la consommation n’augmente que très peu, le pouvoir d’achat diminue et l’emploi de qualité diminue entraînant une hausse du taux de chômage ce qui est tout l’inverse d’une phase printanière.

De plus, tout cela concorde avec le fait qu’une nouvelle crise est attendue dans les années à venir, comme nous le verrons dans une prochaine vidéo, ce qui serait évidemment le dernier coup dur. Fort heureusement, cette situation néfaste déboucherait sur une nouvelle période de printemps, donc de prospérité.

Explications détaillées en vidéo !

Dans cette vidéo, nous t'expliquons de manière plus détaillée comment prédire l'économie dans le but d'orienter intelligemment tes investissements et ne pas te laisser surprendre par les événements économiques !

Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre & Riche !

Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale