🔴⚠️ Ton ARGENT est en DANGER | 👉 Comment PROFITER de L'ÉNORME INFLATION qui Arrive ! 🔥

Depuis quelques mois maintenant, l'inflation inquiète de plus en plus les investisseurs. En effet, cela fait maintenant une trentaine d’années que nous étions relativement tranquilles et l’inflation était à des niveaux relativement bas.
Comme tu peux le voir sur ce graphique, tandis que sur la décennie allant de 1975 à 1985, l’IPC moyen se trouvait aux alentours de 10,24%, à partir de 1985 et d’autant plus depuis le début des années 2000, l’indicateur a drastiquement chuté pour se trouver aujourd’hui, en moyenne, aux alentours de 1,38%.

Aux États-Unis, le schéma est relativement similaire avec néanmoins une inflation légèrement plus élevée.

Cependant avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, de grands investisseurs comme Ray Dalio, Charlie Munger ou encore Michael Burry s'inquiètent de voir l'inflation revenir en force et communiquent abondamment sur le sujet.
Dans cette vidéo, nous te donnons les clés pour profiter de cette inflation, comment l’anticiper et savoir se préparer.
Sur le mois d’avril, saison des résultats des entreprises cotées en bourse, les bonnes nouvelles se sont accumulées puisque pratiquement tous les secteurs de l’économie ont réalisé des bénéfices durant le premier trimestre de cette année.

On peut donc en conclure que jusqu'à présent, les perspectives d'un rebond rapide ont été plus que satisfaisantes et il semble que les marchés n’ont pas exagéré lorsque la bourse a rebondit aussi vite en mars 2020.
Certains trouvaient que la récupération des marchés avaient été trop rapide suite au krach du 19 février de l’année dernière :

Effectivement, on peut voir sur ce graphique qui compare le krach dû à la bulle technologique du début des années 2000, celui de la crise des subprimes de 2008 ainsi que le krach du coronavirus de l’année dernière, que le rebond a été particulièrement rapide.
Tandis qu’il aura fallu attendre 635 jours, c’est-à-dire plus d’un an et demi avant que le marché ne rebondisse suite à la crise des dotcom de 2000 ou près d’un an suite à la crise immobilière de 2008, il aura suffi de seulement 24 jours pour que le S&P 500 ricoche et 130 jours pour qu’il récupère ses niveaux d’avant crise suite au krach du coronavirus.
Malgré l’incompréhension de certains, cela est en réalité plutôt normal, puisque rappelons que la bourse est censée être le reflet du futur de l’économie en actualisant les bénéfices à venir des entreprises, et l’on constate qu’effectivement les gains ont augmenté, les cours ayant intégré cette information depuis plusieurs mois.
Cela dit, suite aux publications des résultats des entreprises, les marchés ont eu une réaction plutôt neutre ce qui montre que les investisseurs pourraient être plutôt pessimistes quant au futur de la bourse.
D’ailleurs, les enquêtes menées auprès de PDG et directeurs financiers d’entreprises cotées, font ressortir que la crainte d’un risque d’une explosion de l’inflation a plus que triplé :

Une telle augmentation ne peut être ignorée puisque même les perspectives d’inflation pour les 10 prochaines années ont tout simplement explosées :

La grande peur de l'inflation de 2021 pourrait évidemment encore se révéler être une fausse alerte, mais pour le moment, c'est un phénomène réel qui pourrait avoir un impact sur l’économie toute entière.
Quelles sont les causes de cette augmnentation potentielle de l'inflation ? Quelles en sont les conséquences ? Et comment se protéger ?
Découvre toutes les astuces dans cette vidéo !
Mais surtout, rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche !