Voiture neuve VS Voiture d'occasion | Quel est l'achat le plus rentable ? + CADEAU


Voiture neuve ou d'occasion ?

Voici une question que tout le monde se pose lorsqu'il s'agit d'acheter un véhicule, achat qui est sans aucun doute le plus important après l'achat d'une résidence.

Voici la raison de cette vidéo afin de t'aider à trouver la solution la plus adaptée à ton cas avec la possibilité de télécharger gratuitement le cadeau que nous te présentons en fin de vidéo.

Dans cette vidéo, nous t'expliquons les avantages et les inconvénients de manière juste et équitable entre les deux cas de figure et donnons l'exemple d'un cas pratique afin de démonter les préjugés et prendre une décision éclairée, le tout, afin de devenir Libre&Riche !

Voiture Neuve VS Voiture D'occasion !

Avantages et inconvénients d'acheter une voiture neuve ou d'occasion :

VOITURE NEUVE

-Avantages :

Economie réalisée sur d’éventuelles réparations liées aux pannes. En effet, en théorie, sauf cas exceptionnels une voiture neuve épargne le propriétaire de tous problèmes relatifs à la mécanique du véhicule. De plus logiquement une voiture neuve est moins gourmande en carburant même si cela varie bien sûr en fonction du type de conducteur.

Garantie constructeur qu’offre le fabriquant en cas de problèmes puisque la faute lui incombe il suffit de lui retourner le véhicule afin que les réparations y soient faites.

Possibilité d’acquérir un véhicule sur mesure, d’ajouter certaines fonctionnalités sur le véhicule en fonction de ses goûts et de ses envies.

-Inconvénients :

Le prix du véhicule peut être très élevé en fonction de la marque et du modèle.

Le prix de l’assurance, généralement on assure toujours une voiture neuve en tout risque ce qui revient donc plus cher.

Le Malus Écologique calculé sur la base des émissions de CO² du véhicule à immatriculer provoquant ainsi une augmentation du prix de la voiture.

Dépréciation du véhicule qui est extrêmement rapide !

VOITURE D'OCCASION

-Avantages :

Le prix place l’occasion en tête dans la préférence des achats.

Marge de négociation possible entre l’acheteur et le vendeur. Marge qui permet de faire un bénéfice non négligeable. La négociation lors de l’achat est de plus facilitée par le fait qu’une voiture d’occasion a généralement quelques imperfections, ce que n’a pas une voiture neuve. C’est une possibilité de plus pour acheter au meilleur prix !

Possibilité d’acheter l’auto de ses rêves, sans forcément parler d’une Ferrari ou d’une Porsche ! Ce peut tout aussi bien être des véhicules plus simples, mais qui n’étaient pas à notre portée lorsqu’elles sont sorties.

Disponibilité de la voiture qui est quasiment immédiate contrairement à la voiture neuve dont le délai de livraison peut atteindre plusieurs semaines. Pour les voitures d’occasion, ce problème n’existe évidemment pas.

Les véhicules d'occasion ne subissent pas la forte décote d'un véhicule neuf. De même que l’on a moins peur de lui faire une petite rayure !

-Inconvénients :

Se conformer au marché d’occasion et donc il sera peut-être plus difficile de trouver un véhicule sur mesure qui te plaise.

Manque de transparence vis-à-vis de l’historique du véhicule. De ce fait tu ne pourras jamais savoir à coup sûr comment la voiture a été traitée, tu pourras éventuellement vérifier le nombre de propriétaires avant toi ainsi que l’année d’immatriculation mais sans vraiment connaître comment la voiture a été conduite.

Nombre de pannes et problèmes mécaniques qui peuvent surgir plus fréquemment.

En fin de compte, l’inconvénient premier d’une voiture neuve c’est son PRIX et l’avantage premier d’une voiture d’occasion c’est aussi son PRIX !

50% de décote en seulement 4 ans !

La dévaluation d’une voiture est énorme car elle ne correspond pas à l’écoulement d’un an mais simplement le fait de faire sortir la voiture du concessionnaire.

Autrement dit, si tu achètes une voiture en janvier pour la revendre 3 mois plus tard par exemple, ta voiture aura déjà perdu 18% de sa valeur initiale. En effet, si tu souhaite la revendre il te faudra dévaluer le prix pour la rendre attractive et ainsi donner envie à l’acheteur potentiel d’acheter la tienne plutôt qu’une neuve, en fait, c’est ce dernier qui aura fait une super affaire Puisque ça n’aurait aucun sens de revendre le véhicule au même prix qu’un véhicule neuf.

Voici la représentation graphique de la décote et du coût des réparations dans le temps :

Télécharge GRATUITEMENT la feuille Excel présentée dans la vidéo ci-dessous !

Vidéo explicative avec présentation d'un cas concret !

Dans cette vidéo nous t'expliquons plus en détails les avantages et inconvénients d'acheter une voiture neuve ou d'occasion, de même nous te présentons les avantages du leasing et du renting, le tout, afin d'atteindre la liberté financière.

Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche !

Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale