Investir en Bourse | Qu'est-ce que la Bourse | Comment fonctionne la Bourse


Comment investir bourse, qu'est-ce que la bourse ? Autant de questions que de nombreuses personnes se posent mais dont peu, savent y répondre ou trouvent les réponses. Aussi, vous êtes nombreux à m'avoir demandé de faire une vidéo sur ce thème et comment gagner de l'argent en bourse avec peu de capital. De ce fait, aujourd'hui, je t'explique ce qu'est le marché boursier, son histoire et quels sont les produits que l'on peut y négocier afin de gagner de l'argent et devenir Libre&Riche. Dans cette vidéo, tu sauras exactement ce qu'est la bourse, ce qui te permettra d'éliminer les croyances au sujet du marché des capitaux et les mythes qui tournent autour du monde des finances.

Que négocie-t-on en Bourse ?

La Bourse est un marché ouvert où de nombreux produits sont négociés.

1° Des actions d'une société

Ces actions sont des parts du capital d'une société et tu peux les acquérir afin d’obtenir des droits sur celle-ci ainsi que des bénéfices sous forme de dividendes.

2° Des produits de rente fixe

Ce sont notamment des obligations que les Etats et les entreprises utilisent pour mettre en vente afin d’obtenir un moyen de financement.

3° Des parts de devises

Ces parts de devises sont négociées sur le marché des changes ou plus connu comme marché Forex. Tout le monde sait que la monnaie est en constante évolution, elle fluctue en fonction de plusieurs paramètres. Une personne avisée sauras donc en tirer partie au moment opportun, comme l’a fait par exemple le milliardaire, Georges Soros, qui a fait tomber la banque d’Angleterre et dont nous reparlerons plus tard.

4° Des indices boursiers

Tous les pays ont la chance de posséder des entreprises puissantes qui sont regroupées au sein d’un indice. En France c'est le CAC 40 car il regroupe les 40 plus grandes entreprises cotées en bourse. Et par exemple, en Espagne il s'agit de l'IBEX 35 car il regroupe les 35 plus grandes entreprises qui cotent en bourse. Et toi, si tu le souhaite, tu peux investir directement dans cet indice au lieu d'une entreprise particulière.

5° Les matières premières

-Du type énergétique comme le pétrole;

-Du type métaux comme l'or ou l'argent;

-Du type agricole comme le blé ou le maïs.

6° Des produits dérivés

Ce sont des produits un peu plus complexes et assez difficiles à comprendre, comme les options, futurs, warrants, CFD, Swaps, etc.

Comment investit-on en bourse ?

En réalité il existe 2 possibilités :


La première, qui est la plus rapide mais aussi la plus risquée, surtout pour les néophytes, est d’acquérir des actions en les achetant directement sur internet, puisque à la portée de tout le monde et d’un seul clic.


La deuxième, est d'investir dans un fonds d'investissement, géré par des professionnels qui se chargent d’effectuer des placements fructueux pour toi moyennant une commission. Dans ce cas l'investissement est donc en principe moins risqué.

Comment gagner de l'argent en bourse ?


En fait, le procédé le plus facile, est par l'intermédiaire du différentiel : Par exemple, j’achète des actions pour cinq euros l’unité et demain ces actions cotent à 10€, donc si je les revends et que je garde le différentiel, j'ai gagné cinq euros.


L'autre façon de gagner de l'argent est grâce aux dividendes : Par exemple, je possède des actions d'une société et les bénéfices sont distribués chaque année sous forme de dividende aux actionnaires.

Explication détaillée

Si tu souhaites avoir plus d'informations afin de comprendre comment fonctionne la bourse, son histoire et comment gagner de l'argent, nous t'invitons à regarder la vidéo ci-dessous. Après l'avoir vu, la bourse n'aura plus de secrets pour toi !

Et rappelle-toi que la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais, deviens Libre&Riche !

Publications récentes
Regalo Ebook Blog Acabado.png
Réseaux sociaux
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icono social de YouTube
  • Instagram_icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale